Présentation et comparatif des meilleurs fauteuils chesterfield cuir de l’année

Contrairement aux idées reçues, le canapé n’est pas le seul meuble à faire son entrée dans le salon. Depuis quelques années, les internautes optent pour des aménagements différents avec notamment un fauteuil Chesterfield cuir. Ce dernier est élégant et surtout confortable. Pour vous aider dans votre recherche, je vous partage les deux produits que j’ai pu découvrir et ils sont assez intéressants. Certes, ils ont des faiblesses, mais si vous avez un budget limité, ils devraient vous satisfaire. Pour moins de 100 euros, vous pourrez transformer la décoration de cette pièce et même si vous n’êtes pas un professionnel de la décoration.

Comparatif des 2 fauteuils Chesterfield cuir que j’ai sélectionnés

Ces deux références sont issues du même style, mais le format est quelque peu différent. Le Miadomodo offre une assise très confortable puisque les accoudoirs et le dossier épousent parfaitement les courbes de votre dos. Vous avez également un petit pouf, c’est le duo que vous devez prendre si vous n’avez pas de méridienne et que vous ne souhaitez pas acquérir un nouveau canapé. En parallèle de ce fauteuil Chesterfield cuir pas cher, il y a le Clubchair qui est beaucoup plus imposant, mais très élégant.

Mon coup de coeur pour le fauteuil Chesterfield cuir Miadomodo

J’ai une nette préférence pour les meubles de qualité qui sont esthétiques et pratiques. Vous avez les trois avantages avec ce fauteuil Chesterfield cuir marron qui trouvera forcément sa place à côté de votre canapé, dans votre coin lecture ou à proximité de la cheminée.

  • Avantages : l’assise est confortable, le coussin propose une épaisseur de 8 cm et la hauteur des pieds est de 20 cm, vous n’aurez toutefois pas l’impression d’être assis sur le sol. Le poids ne dépasse pas 17 kg, vous pouvez donc le déplacer aisément dans votre salon au gré de vos envies. Il est conçu avec du bois, mais le revêtement est en cuir.
  • Inconvénients : les capitons sont visibles uniquement sur le pouf, j’aurais apprécié le même décor pour le dossier. Le cuir est aussi fragile, vous devez donc l’entretenir et surtout le nourrir pour qu’il ne craque pas. Si vous êtes grand, le fauteuil pourrait être trop petit en largeur et le dossier pourrait vous « couper » le dos.

Le produit haut de gamme : le fauteuil Chesterfield cuir Clubchair

Si vous êtes à la recherche d’un produit d’élégance, c’est celui-ci que vous devrez acheter puisqu’il est très esthétique. Il reflète parfaitement cette mode anglaise avec une assise large et confortable. Le dossier enveloppe également votre dos.

  • Avantages : les finitions sont en bois, le cuir de vachette offre une véritable prestance à ce meuble anglais. Le design est bien sûr intemporel, il trouve sa place dans tous les salons épurés et modernes. Il a été fabriqué à la main et l’assise est assez grande et surtout moelleuse.
  • Inconvénients : c’est une pièce très demandée, elle est souvent en rupture de stock. Il faut donc chercher sur les boutiques spécialisées ce petit bijou en termes de décoration. Il ne présente pas de points faibles mis à part l’entretien qui est conséquent.

Comment reconnaître un canapé Chesterfield ?

Le fauteuil Chesterfield cuir blanc, le fauteuil Chesterfield cuir noir ou le fauteuil Chesterfield cuir rouge a su traverser les décennies sans prendre une seule ride. Il puise ses origines dans la société britannique, mais il a une renommée mondiale. Ce mobilier anglais est très facile à reconnaître avec notamment un revêtement en cuir très brillant et des capitons au niveau du dossier. Le cuir matelassé est généralement brun et il apporte immédiatement une touche d’élégance à votre salon. Les amateurs d’antiquités ont une nette préférence pour ce produit qu’il est possible de découvrir dans les brocantes.

Le fauteuil Chesterfield cuir marron

Comme vous avez pu le constater, les caractéristiques sont assez simples à identifier. Le prix fauteuil Chesterfield cuir est souvent très élevé, d’où l’importance de viser la qualité, mais soyez vigilant à la couleur.

En effet, vous aurez l’occasion de trouver sur le marché de nombreuses possibilités et même des revêtements gris ou verts, mais les produits les plus emblématiques ou une robe marron. Cette dernière est légèrement vieillie, vous avez donc l’impression qu’elle a passé plusieurs décennies dans divers salons et qu’elle s’est imprégnée à chaque fois de ces univers.

  • Le Chesterfield est décliné en cuir, mais également en velours.
  • Plusieurs couleurs sont à envisager avec du pourpre, du blanc et du brun foncé, voire du marron.
  • Il ne faut pas une décoration anglaise pour l’intégrer dans votre salon, une version épurée sera amplement suffisante.
  • Vous pouvez associer votre fauteuil Chesterfield cuir vert avec un canapé de la même gamme en respectant les couleurs.

Le style est donc inestimable pour ce fauteuil Chesterfield cuir vieilli et vous ne serez as déçu du rendu. Si vous cherchez un tel produit avec une pointe de modernité, je vous conseille un revêtement blanc qui demande certes de l’entretien.

Le fauteuil Chesterfield cuir blanc

Comme j’ai pu l’expliquer, vous dénichez sur le Web ou dans des brocantes, voire des sites spécialisés dans les antiquités un fauteuil Chesterfield cuir victoria ou un fauteuil Chesterfield cuir ancien. J’ai réalisé quelques recherches pour cet article et j’ai constaté que cette pièce maîtresse de la décoration britannique est apparue au cours du XIXe siècle et c’est Lord Philip Stanhope qui a été le premier à fabriquer une telle pièce. Elle est au départ en cuir et marron. Le blanc n’est donc pas forcément dans la tradition, mais les commerces sont contraints de s’adapter aux nouvelles tendances.

Comme c’est le cas pour le vintage, vous avez un style très sympathique, mais des fonctionnalités récentes. Avec le Chesterfield, le concept est pratiquement le même. De ce fait, le style est celui de Lord Philip Stanhope, mais la couleur est un peu plus moderne et surtout la fabrication est classique. Cela permet d’avoir un prix un peu plus abordable puisqu’un véritable canapé anglais demande plusieurs centaines d’euros, voire plus de 1000 euros si vous êtes à la recherche d’une pièce de collection susceptible de transformer votre salon en une fraction de seconde.