Si vous vous retrouvez ici, c’est que le canapé Haru de la marque Made vous intéresse tout autant que moi. Alors, pour l’occasion, j’ai décidé de tester ce canapé convertible et de vous donner mon verdict sur la qualité du produit.
Trois mots peuvent résumer les qualités de ce canapé : esthétique, pratique et compact. Alléchant ? Vous n’avez pas vu la suite. Alors, découvrons ensemble les caractéristiques de ce canapé Haru de Made. Spoiler alerte, vous risquez d’être séduit par ce produit.
Le design du canapé Haru
Le canapé Haru de la marque Made est un canapé convertible deux places qui a la particularité d’être compact. Ainsi, les dimensions de ce modèle sont de 120 x 78 x 86 cm.
J’espère que vous possédez un mètre à la maison, car vous pouvez être surpris de voir ce canapé rentrer quasiment n’importe où dans votre maison ou appartement. Et ceci est déjà un bon point. À la fois confortable, mais aussi léger, ce canapé convertible correspond parfaitement aux petits espaces.
Sa forme arrondie est liée à l’assise qui est en fait enroulée en dessous du convertible du canapé, ce qui est plutôt original et aussi satisfaisant. On peut dire que ce canapé possède des formes généreuses.
De même, les pieds du canapé n’ont pas été mis de côté dans la conception de ce modèle. De manière harmonieuse, ces derniers sont apparents et s’accordent parfaitement au design du canapé Haru, grâce notamment à la finition chromée qui leur est appliquée.
Ce qui est plutôt remarquable sur ce modèle de canapé, c’est son style rétro qui colle pourtant très bien avec n’importe quel style de décoration d’intérieur. Il apparaît comme un canapé universel. Une chose est sûre, ce modèle tape dans l’œil, mais se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur.
Ce style rétro est d’ailleurs accompagné par les deux coussins capitonnés qui sont vendus avec. Et quand on voit la construction de ce canapé, on se dit que la qualité est au rendez-vous.
On peut clairement remarquer aussi que ce modèle de canapé dispose d’un revêtement tissé de façon serrée, ce qui permet au produit de ne pas se déformer.
Pas de velours ni de bois apparent. Par ailleurs, la qualité du tissu se ressent au toucher. Sa structure en pin paraît solide et faite pour durer dans le temps. De manière générale, ce canapé renvoie une sensation de design recherché et de durabilité dans le temps.
Les variantes du canapé Haru
Alors oui, le canapé Haru possède plusieurs variantes que je vais m’empresser de vous passer en revue. On peut donc retrouver ce canapé en convertible, mais la particularité, c’est qu’il existe en deux places comme en une place. Et bien sûr, vous avez le choix du coloris.
Il y en a 5 différents :
- gris cygne
- bleu quartz
- bleu sorbet
- jaune beurre
- gris chamallow
Parmi tous ces coloris, comment ne pas en trouver un qui correspond à vos envies ? Vous pouvez aussi faire le choix d’appliquer un coloris qui casse complètement votre intérieur, afin de faire ressortir votre canapé dans tout cet ensemble.
Le confort du canapé Haru
Que ce soit les avis donnés par ceux qui ont acheté le produit ou ma sensation personnelle, vous pouvez être sûr que ce canapé est confortable. La qualité de la mousse, mais aussi le soutien, font de ce canapé une assise très confortable. Aussi bien pour les adeptes de moelleux que pour les fans de fermeté.
En position canapé, rien à redire, la superposition des deux couches de l’assise assure un confort accru et une épaisseur qui en dit long. Mais, attention tout de même au mode convertible. Pour la plupart des utilisateurs de ce produit, l’épaisseur plus fine de l’assise devenue matelas ne posera aucun problème. Mais pour les personnes au poids plus conséquent, il risque d’être inconfortable.
Mais objectivement, un canapé convertible est, en règle générale, utilisé que très rarement en mode clic clac. La fonction numéro un de ce canapé reste la fonction canapé, et non la fonction clic clac.
Même si je n’ai pas pu tester le produit sur une longue durée, je vous conseille tout de même de ne pas trop solliciter le mode lit d’appoint, afin de conserver le matelas et l’assise en mode canapé qui est franchement étonnante.
Le canapé Haru est-il pratique ?
Sur ce point, étant donné que le canapé Haru est un canapé convertible, pouvant donc faire office de lit d’appoint, la réponse sera forcément oui. Ce modèle vous permet de pouvoir accueillir des invités et même de leur proposer de dormir à la maison, plutôt pratique.
À cela vient s’ajouter le fait que ce modèle est très compact. Il peut ainsi se fondre dans quasiment toutes les pièces de votre chez-vous, sans donner l’impression de déranger ou d’être de trop.
Mais bon, il existe tout de même quelques points qu’il faut souligner. Par exemple, l’absence d’un coffre de rangement sous le canapé. Quand on sait que ce modèle a entre autres été conçu dans un souci de place et d’espace, ne pas disposer d’un tel coffre pour le rendre encore plus compact et pratique est dommage. De même, les fans d’accoudoirs seront déçus, car ce modèle de canapé n’en possède pas.
Garantie et livraison du canapé Haru
Soumis à une garantie légale de deux ans, le canapé Haru ne dispose pas de garantie supplémentaire. Toutefois, vous pouvez disposer d’un essai de 14 jours, période durant laquelle vous serez en droit de demander un remboursement en renvoyant le canapé.
Pour ce qui est de l’aspect livraison, deux options s’offrent à vous. La livraison standard ou la livraison premium. Pour la livraison standard à votre domicile, prévoyez une enveloppe de 30 €. Mais pour la livraison Premium, le prix monte à 38,95 €.
La particularité de la livraison Premium, c’est la livraison en maximum 7 jours à votre domicile, dans la pièce de votre choix. Pour les plus pressés d’entre vous, cette dernière peut s’avérer être une option très intéressante.